La génération KRYS GROUP est une génération pionnière car elle n’a pas peur de l’avenir, elle le désire : parce qu’elle le sait riche en promesses, fécond en innovations et résolument ouvert pour un Groupe leader.
Une génération pionnière construit naturellement son leadership en anticipant le monde qui vient. Convaincue de pouvoir y jouer sa partition.
Génération #PIONNIÈRE
Répondre aux
3 grands enjeux
de demain
Pour maintenir sa position de leader sur le marché de l’optique et poursuivre son ascension sur celui de l’audition, KRYS GROUP se prépare à relever trois grands défis. Trois défis d’avenir qui donnent du sens à l’engagement de chacun. Trois défis d’avenir qui entretiennent l’énergie collective de la coopérative.
+ 4,6 % de CA optique vs 2023 en surface totale (18,4 % de part de marché)
En savoir plus
Génération #PIONNIÈRE
KRYS préempte le marché de la seconde main
Toujours à l’écoute des tendances, KRYS a noué un partenariat avec Seecly, une plateforme dédiée à l’achat et à la revente de lunettes de seconde main. En devenant son verrier exclusif, l’enseigne se positionne donc sur le marché prometteur de la seconde main, qui concerne déjà de nombreux secteurs, comme l’habillement. Avec près de 100 millions de paires en sommeil dans les tiroirs des Français, le potentiel est considérable.



Génération #PIONNIÈRE
Garder un temps d’avance avec Krystal 2028
Démarré en 2023, le plan stratégique Krystal 2028 est déjà largement avancé. En 2024, plusieurs projets en lien avec la préférence client (pilier n° 1) ont été lancés, comme le programme d’écoute de la voix du client HELLO ou la nouvelle Expérience d’Achat Krys. Concernant la proximité client (pilier n° 2), 94 magasins ont ouvert leurs portes en 2024 (63 Krys et 31 Le Collectif des Lunetiers), portant à 164 le nombre d’ouvertures réalisées en deux ans sur les 400 prévues d’ici à 2028, soit un taux d’avancement du plan stratégique de 41 %. Sur l’accélération dans l’audition (pilier n° 3), les chiffres sont là encore éloquents, avec 74 points de vente ouverts cette année, ce qui porte leur nombre à 340 (600 envisagés à l’horizon 2028). Enfin, sur la veille et l’innovation (pilier n° 4), une demi-douzaine de projets sont en cours, en partenariat avec des startups. Ils concernent, par exemple, la seconde main ou les parcours omnicanaux.

Génération #PIONNIÈRE
Krysalide : un relais d’avenir entre collaborateurs et Associés
Pour aider les collaborateurs à racheter le magasin dans lequel ils travaillent – à la suite, par exemple, du départ à la retraite de l’Associé – KRYS GROUP a créé le dispositif Krysalide, qui consiste en un accompagnement financier. Grâce à lui, les futurs repreneurs bénéficient d’un emprunt obligataire pouvant compléter leur apport initial et permettre le bouclage du financement avec les banques principales. Le tout dans des conditions avantageuses et dans le cadre d’un accompagnement sur mesure des services de la Centrale. Donnant concrètement vie à l’esprit coopératif, Krysalide participe ainsi au passage de témoin entre adhérents et collaborateurs. Permettre à chacun de grandir au sein de la coopérative, c’est en effet assurer l’avenir.