La génération KRYS GROUP est une génération responsable car elle est pleinement concernée par les enjeux de l’époque : qu’ils soient climatiques, environnementaux ou sociétaux. Des enjeux qui, loin d’être perçus comme une contrainte par notre collectif, sont regardés comme une chance à saisir : servir au mieux le bien commun.

Pour une consommation plus responsable avec la réparation de montures

Parmi les innovations mises en place chez KRYS GROUP en 2024 figure notamment un service de réparation et de rénovation de montures, en partenariat avec la société Microrep.

Quand on demande à Sylvain Pierson, Directeur de la Stratégie, de l’Innovation et de la RSE, de citer une innovation majeure de l’année 2024 chez KRYS GROUP, il commence par rappeler une conviction forte du Groupe : « L’innovation, ce n’est pas systématiquement de la high-tech. Il existe aussi des sources d’innovation dans les modes de consommation. » Et de développer : « Il est possible d’en trouver dans la seconde main par exemple, qui s’étend désormais aux lunettes, et que l’enseigne Krys expérimente avec Seecly. Ou encore dans la réparation de montures abîmées, que nous proposons depuis 2024 à nos clients dans le cadre d’un partenariat avec Microrep, une entreprise suisse spécialisée dans la réparation et la remise à neuf en lunetterie ainsi qu’en bijouterie. »

Aujourd’hui accessible dans toutes les enseignes du Groupe, ce service s’adresse aux clients qui sont attachés par exemple pour des raisons esthétiques à leur monture détériorée dont ils voudraient prolonger la durée de vie.

Outre l’immense avantage de limiter les déchets, il se couple parfaitement avec une autre innovation présente chez KRYS GROUP : le dépannage-minute avec l’imprimante 3D Oomade, qui permet de préserver le confort visuel du client qui a cassé sa monture, en lui remettant un équipement provisoire gardant intacts ses verres, pendant que sa monture est réparée par Microrep.

« L’innovation,
ce n’est pas systématiquement de la high tech. Il existe aussi des sources d’innovation dans les modes de consommation. » Sylvain Pierson, Directeur de la Stratégie, de l’Innovation et de la RSE

5 innovations
KRYS GROUP qui ont du sens

• Pour renforcer l’expertise des opticiens du Réseau et conforter leur statut de professionnel de santé visuelle, le casque de réalité virtuelle Eyesoft mesure les capacités visuelles de chacun de façon ultra personnalisée.

• Pour développer la confiance en eux de nos clients, leur garantir le bon choix et transformer l’achat en une expérience « plaisir », l’appli visagisme permet d’identifier la monture qui convient le mieux au visage de chacun.

• Pour amplifier la synergie entre l’optique et l’audition, l’autotest Sonup permet d’évaluer en quelques minutes les capacités auditives des clients-patients.

• Pour une consommation toujours plus responsable, un partenariat est conclu avec Seecly, la « Market Place » de lunettes de seconde main dont Krys est le verrier exclusif.

• Pour offrir une expérience vraiment différenciante, l’imprimante 3D OOmade permet de remplacer en moins de dix minutes une monture cassée.