Si la génération KRYS GROUP est une génération ouverte, c’est qu’elle a pris toute la mesure des enjeux de santé qu’il lui appartient de relever. Au service de la chaîne de santé visuelle et auditive. Au service de ses clients partout en France. Et au service des opticiens et des audioprothésistes qui constituent le cœur battant de son Réseau.

Vers l’égalité entre opticiens et audioprothésistes 

Alors que l’accélération dans l’audioprothèse est en marche et que les synergies entre optique et audition se renforcent chaque jour en magasin, KRYS GROUP poursuit l’objectif de donner au métier d’audioprothésiste toute la place qui doit être la sienne au sein du Groupe, à égalité avec celui d’opticien. Un signe fort d’ouverture de la coopérative à l’ensemble de ses parties prenantes. 

Un enjeu stratégique

Pour KRYS GROUP, l’accélération dans l’audition est l’un des piliers du plan Krystal 2028 et s’affirme comme un choix capital. Nouvelle étape de cette stratégie de diversification entamée en 2014, elle représente une réponse à l’essor du marché de l’audition ainsi qu’au potentiel des synergies entre optique et audition. 

Conséquence de ce développement sans précédent : le nombre d’audioprothésistes dans le Réseau ne cesse de croître. Pour autant, ils ne sont pas Associés à la coopérative comme le sont les opticiens, et n’ont donc pas les mêmes droits et devoirs qu’eux. À l’image du droit de vote lors de l’Assemblée Générale annuelle. 

C’est pourquoi, le Conseil d’Administration a entamé une réflexion de fond visant à faire évoluer en profondeur la place des audioprothésistes au sein de la coopérative. Réflexion qui doit se poursuivre tout au long de l’année 2025. 

Accélération
Le développement de l’audition est l’un des piliers du plan Krystal 2028 et s’affirme comme un choix capital.