Si la génération KRYS GROUP est une génération ouverte, c’est qu’elle a pris toute la mesure des enjeux de santé qu’il lui appartient de relever. Au service de la chaîne de santé visuelle et auditive. Au service de ses clients partout en France. Et au service des opticiens et des audioprothésistes qui constituent le cœur battant de son Réseau.

Génération #OUVERTE
Vers l’égalité entre opticiens et audioprothésistes
Alors que l’accélération dans l’audioprothèse est en marche et que les synergies entre optique et audition se renforcent chaque jour en magasin, KRYS GROUP poursuit l’objectif de donner au métier d’audioprothésiste toute la place qui doit être la sienne au sein du Groupe, à égalité avec celui d’opticien. Un signe fort d’ouverture de la coopérative à l’ensemble de ses parties prenantes.
Génération #OUVERTE
S’ouvrir aux partenariats pour freiner la myopie
En 2024, KRYS GROUP intensifie son engagement contre la myopie évolutive, un trouble de la vision qui touche 600 000 enfants chaque année en France.
Le Groupe a noué un partenariat avec MYopiA, une association de patients myopes, et a participé activement à la Semaine nationale de la myopie, organisée par l’IEMP (Institut d’Éducation Médicale et de Prévention), afin de sensibiliser le plus grand nombre aux risques de cette épidémie. À cette occasion, le Groupe a signé la charte « Contre la myopie, j’agis ! ». Toutes ces initiatives s’inscrivent dans la continuité de son partenariat avec le CHU de Poitiers (renouvelé pour cinq ans en 2023 et visant à mieux comprendre la myopie évolutive) et de ses actions en magasin pour prévenir et freiner cette dernière en proposant des verres et des lentilles de freination à la pointe de l’innovation.
Génération #ouverte
Télémédecine : une nécessaire ouverture sur l’avenir
Convaincu de son intérêt pour l’amélioration de l’accès aux soins, KRYS GROUP poursuit le déploiement en local de dispositifs de télémédecine. À ce jour, trois solutions de téléconsultation en optique et une en audition peuvent être proposées aux clients dans le Réseau, rendant possible la consultation d’un ophtalmologiste ou d’un ORL depuis un magasin d’optique ou un centre d’audition, notamment dans des zones où ces professionnels sont peu présents. KRYS GROUP invite également ses opticiens et ses audioprothésistes à s’engager dans les solutions locales de téléexpertise au cas par cas.
Génération #ouverte

Vue des enfants : préparer les solutions de demain
À travers son Observatoire de la Vue des enfants (3 à 10 ans), réalisé par Ipsos, KRYS GROUP cherche à connaître l’état de santé visuelle des plus jeunes, afin d’identifier, en étroite collaboration avec les ophtalmologistes, les solutions les plus adaptées. Publiée en septembre 2024, la 8e édition révèle notamment que le temps d’écran des enfants est en léger recul par rapport à 2023 (2h04 contre 2h18). Il demeure toutefois trois à quatre fois plus élevé que celui recommandé par les spécialistes.
Génération #ouverte

Krys Audition : premier symposium scientifique en 2024
Lors du dernier Congrès mondial d’audiologie, qui s’est tenu à La Défense en septembre 2024, Krys Audition s’est distingué en organisant son premier symposium scientifique. Présidé par le professeur Hung Thai-Van, il avait pour thème « Du dépistage auditif à la gestion des cas complexes ». L’occasion pour un large auditoire de professionnels de santé de découvrir les analyses d’experts de renommée internationale et pour Krys Audition d’affirmer son engagement pour la santé auditive.