La génération KRYS GROUP peut être fière. Fière d’avoir inventé un modèle de distributeur-producteur qui lui a permis d’investir dans le Produire en France.
Fière de porter haut les couleurs de produits, mais également de services Origine France Garantie. Fière d’incarner un collectif dont les choix stratégiques sont non seulement audacieux… mais aussi vertueux.

« Notre engagement dans le Produire en France doit être connu… et reconnu ! »
Aujourd’hui modernisé et agrandi, CODIR offre à KRYS GROUP les moyens de ses ambitions. Christophe Lallau, son Directeur Général, nous dévoile sa feuille de route.
Après KAP 2023,
quel est le nouvel horizon de CODIR ?
Christophe Lallau : Grâce à KAP 2023, nous sommes désormais en capacité de servir les 400 nouveaux magasins d’optique et les 400 centres d’audition supplémentaires inscrits sur le plan stratégique Krystal 2028, tout en accompagnant la croissance organique des magasins existants.
Pour optimiser les conditions de travail, améliorer nos impacts environnementaux et gagner encore en productivité, nous prévoyons, en 2025, d’aller plus loin dans l’automatisation de notre atelier de surfaçage. Cela suppose notamment l’installation de nouvelles machines pour laver les verres.
En termes d’activité,
comment se présente 2025 ?
C.L. : L’année s’annonce bien, puisque nous misons sur une croissance de l’activité sur toutes nos lignes de produits, ce qui nous permettra, une fois encore, de ne pas augmenter nos prix. Les magasins pourront ainsi continuer à vendre nos verres à prix accessibles sans compromis sur la qualité.
Quelles sont vos priorités ?
C.L. : Elles sont au nombre de trois. Tout d’abord, garantir la sécurité et les conditions de travail de nos collaborateurs. Ensuite, optimiser nos coûts, nos processus et nos services, afin d’apporter à nos Associés des solutions à la fois optimales et à la pointe de la technologie. Enfin, continuer à faire connaître notre engagement dans le Produire en France. En effet, 83 % des consommateurs connaissent la certification OFG (Origine France Garantie) et la considèrent comme la seule véritable garantie de production en France. Il faut nous appuyer davantage sur cette belle marque.
Le travail mené sur les labellisations
et les certifications va-t-il se poursuivre ?
C.L. : Nous allons effectivement poursuivre nos démarches de certification Qualité Sécurité Environnement et Origine France Garantie (OFG), mais aussi de labellisation Engagé RSE, pour laquelle nous avons atteint le niveau Confirmé cette année. Ces certifications et labellisations ne représentent pas une fin en soi, mais elles nous permettent de nous améliorer en permanence. En cela, elles représentent un gage de pérennité de notre entreprise.

Croissance
« Nous misons sur une croissance de l’activité en 2025 sur toutes nos lignes de produits, ce qui nous permettra, une fois encore, de ne pas augmenter nos prix. »
Christophe Lallau, Directeur Général de CODIR